Timbres-monnaie Literies de France
Literies de France - 4, Rue Marengo - St-Etienne

Timbre-monnaie Literies de France - 4, Rue Marengo - Saint-Etienne - 10 centimes rouge sur fond bleu-nuit - revers Timbre-monnaie Literies de France - 4, Rue Marengo - Saint-Etienne - 10 centimes rouge sur fond bleu-nuit - avers

Literies de France

10 centimes rouge sur fond bleu-nuit

Avers : noir - doré - rouge
Fer peint - 32,6 mm - 1,87 gramme

Cotation indicative :
  • Etat neuf : 1.000 €

  • On sait que Broustine mentione page 77 un timbre monnaie "Literie Centrale" avec "Literie de France" en description détaillée. Les valeurs mentionnée sont 5 centimes vert et 10 centimes rouge, sans précision sur la couleur du fond. Il n'y a pas d'illustration, probablement parce que l'information reçue provenait de Gilles Blançon dont la collection faisait plus que compléter la base de données de Broustine au moment de la rédaction de son livre. Il ne figurait toutefois pas de capsule Literies de France dans la collection de Gilles Blançon dispersée en 2014.

    Il existe également un timbre-monnaie Literie Centrale à Saint-Etienne, d'où probablement l'erreur commise par Broustine, d'autant que les 2 timbres-monnaie se ressemblent fortement.

    Sachant qu'en plus l'autre timbre-monnaie Literie Centrale figure dans ma collection avec une valeur de 5 centimes sur fond rouge, il est quasiment certain que Broustine a fusionné les informations reçues de Gilles Blançon en un seul timbre-monnaie.

    Toujours est-il que maintenant que je possède les 2 la situation est clarifiée.

    Publicité pour les Literies de France à Saint-Etienne

    Publicité pour les Literies de France à Saint-Etienne

    Literies de France


    icone accueil du site icone email icone accueil de la section

    Partager cette page
    icone Twitter pour le partage sur ce réseau social icone Facebook pour le partage sur ce réseau social icone LinkedIn pour le partage sur ce réseau social icone Pinterest pour le partage sur ce réseau social