P. of W. - B.E.F.
Prisoner of War - British Expeditionary Forces

La British Expeditionary Force (BEF), ou en français le Corps expéditionnaire britannique (CEB), est un corps expéditionnaire britannique envoyé pour participer aux combats en France et en Belgique à la suite du déclenchement de la Première Guerre mondiale.

Le même nom a été donné aux forces britanniques envoyées en France à partir de 1939-1940 au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Au cours de la Première Guerre mondiale les effectifs du BEF (British Expeditionary Force) ont beaucoup évolué : d'une force de 70 000 hommes, composée de professionnels en 1914, il est passé à plusieurs millions d'hommes, d'abord volontaires puis conscrits qui se battit principalement contre l'armée impériale allemande sur le front de l'Ouest.

Le terme British Expeditionary Force est souvent utilisé pour faire référence, seulement, aux forces présentes en France en 1914. Mais ce terme s'applique également aux troupes de renforts qui composèrent les Première et Deuxième armées (puis les troisième, quatrième et cinquième plus tard en cours de création dans la guerre).

Toutefois, le nom est resté la désignation officielle de l'armée britannique en France et plus particulièrement dans les batailles des Flandres tout au long de la Première Guerre mondiale (source = Wikipedia)

Jeton de 10 centimes émis pour les P. of W. - Token - B.E.F. - Prisoner of War - British Expeditionary Forces - revers Jeton de 10 centimes émis pour les P. of W. - Token - B.E.F. - Prisoner of War - British Expeditionary Forces - avers P. of W. - Token - B.E.F.
10 centimes
Fer rond - 24 mm
3,39 grammes

Cotations indicatives :
  • TB à TTB : 20 €
  • SUP à FDC : 30 €



  • P. of W. - B.E.F.
    Prisoner of War - British Expeditionary Forces


    icone accueil du site icone email icone accueil de la section

    Partager cette page
    icone Twitter pour le partage sur ce réseau social icone Facebook pour le partage sur ce réseau social icone LinkedIn pour le partage sur ce réseau social icone Pinterest pour le partage sur ce réseau social