Cotations et références




Le site a beaucoup trop de visiteurs pour que je puisse leur communiquer individuellement des informations sur la valeur des monnaies. J' y ai donc intégré de nombreuses cotations indicatives car il ne s'agit pas d'un marché réglementé et son étroitesse laisse une large part au hasard et à la chance. Vous les trouverez en cliquant sur " Cotations" à côté des miniatures. Je ne répondrai plus aux questions à ce sujet, merci de le noter !

La valeur d'une pièce dépend étroitement de sa rareté naturellement, mais également de son état de conservation. Les cotations données le sont pour une palette représentative d'états.
Pour comprendre leur signification : Reconnaitre les états de conservation

Vous pouvez ausi obtenir des cotations personnalisées payantes sur un site comme http://www.argus-piece.ouvaton.org.

Ou encore utiliser un moteur de recherche spécialisé sur le recensement des transactions réalisées sur les sites d'enchères comme: http://valeur.monnaie.me.

Voici des sources professionnelles qui vous donneront les informations souvent décevantes financièrement parlant pour ceux qui se sont pris à rêver face à leur "trésor". Par exemple, sachez que l'argent est un métal peu cher (environ 0,15 euro le gramme), et que par conséquent les pièces frappées dans ce métal ne sont pas plus coûteuses que les autres...
Ne perdez pas non plus de vue que, sauf cas exceptionnel, vous ne parviendrez pas à céder des pièces à un prix correspondant à la cotation ! En effet, elle représente le prix de vente par les professionnels, mais ils doivent naturellement conserver une marge... N'en espérez pas plus de la moitié, afin de ne pas être déçu, sauf pour des pièces exceptionnelles...




Pour les anglophones, les ouvrages incontournables pour toutes les monnaies mondiales y compris les françaises: